jeudi 13 octobre 2016

Restaurant Mensae Paris 19



En entrant dans le restaurant Mensae, vous voyez d’emblée le chef Kevin Andréa au fourneau dans sa cuisine de poche juste derrière le bar. 
Il délivre une belle cuisine de bistrot, avec des produits de saison,  un trait de créativité et de peps dans les assiettes, tout en respectant les bases de la cuisine française. C’est la deuxième fois que je dîne dans ce restaurant situé ce quartier populaire du 19ème arrondissement près du métro Pyrénées et je ressors toujours aussi ravi. Si le choix de nos entrées était différent, nous avons tous opté pour le même plat principal et le dessert. 
En entrée, j’avais pris des « gambas poêlées à la basquaise ». La portion était généreuse avec 9 pièces de gambas persillées, sous un lit de poivrons rouge fondants avec une belle saveur aillée. C’était le plat idéal pour saucer avec le bon pain. 
Mes amis avaient choisi « un gaspacho vert, glace moutarde » 
et « des encornets poêlés, mousse d’ognon doux » qui étaient aussi très bons. Le plat principal était « un quasi de veau, tombé d’épinards et champignons de Paris, jus court ». 
Le veau était très fondant. Jouant l’effet de surprise, la tombée d’épinard et de champignons était drapée dans un carré de pâte de lasagne saupoudrée de parmesan. Le jus de veau arrivait en pot. Il était arrosé délicatement par le serveur sur le veau. L’assaisonnement était parfait. Le dessert était des « figues fraîches et en compoté au miel, mousse au yaourt ». 
Ce fut le dessert de saison parfait, sur le jeux de texture entre les figues fraîches et compotée au miel à peine sucré, enrichi de quelques éclats de pâte sablé aux amandes, coiffé d’une mousse au yaourt douce comme un édredon d’oreiller ! Pour accompagner les mets, nous avons commandé au verre un vin blanc, du Caprice de Clairmont 2014, qui nous servait aussi d’apéritif avec  des olives offertes.
Le cadre est simple, boisé et épuré. Originalité : le pain est servi dans une poche de toile. 
Le service est très décontracté et professionnel, avec des serveurs aux petits soins et toujours souriants. 
Pour les tables, vous avez le choix de petites et grandes tables pour les groupes d’amis ou les grandes familles, ou directement au bar ! Le soir, l’entrée, le plat et le dessert coûte 36€ Attention aux petites étoiles qui vous oblige à un supplément de 3€ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire