Ce plat gastronomique est né de l’impulsion de l’éleveur de la poule noire du Mans, Gwenaël Lhuissier, qui souhaite mettre toute la Sarthe gourmande dans une même assiette ! Huit chefs sarthois épaulés par des élèves d’école hôtelière répondirent à son appel. Si l’idée du départ était de sublimer la poule noire du Mans, avec le porc fermier Cénomans sous forme de rillettes et le Jasnière, le vin de Loire, les restaurateurs sont allés plus loin en intégrant en plus le cresson, le sarrasin, le topinambour (qui servait jadis à nourrir les cochons) et le fromage Refrain.
Au total, 7 produits du terroir mettent en valeur le patrimoine gastronomique du département. Il faut attendre septembre, le lancement de la saison des poules noires du Mans pour déguster à ce plat gastronomique saisonnier des 7 merveilles 2 Sarthe. Vous aurez entre autres les suprêmes de poule farcies avec des rillettes, avec un jus brun de volaille parfumé de Jasnière, avec en garniture une purée de cresson, un risotto de sarrasin lié au fromage Refrain, des chips de topinambour …
Un sceau imprimé sur une pâte comestible authentifie la recette avec le logo les 7 Merveilles 2 Sarthe. Il y a à peine deux mois à patienter avant de le déguster à nouveaux chez les huit restaurateurs sarthois. Suivez-ici pour plus de détails leur page facebook dédié source des illustrations de ce post.
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire