.jpg)
Comme chaque année en France, le mois d’octobre rose
est consacré à la lutte contre le cancer du sein. Cette campagne est portée par
un engagement collectif d’organisations
locales, régionales et nationales à travers de nombreuses manifestations sur
tout le mois d’octobre pour sensibiliser sur l’importance du dépistage précoce du
cancer du sein, et récolter des fonds pour la recherche.
De nombreux métiers de bouche dans toute la France participent à ce mois d’octobre rose, avec de belles recettes en rose, et en reversant une partie des bénéfices à des associations.
Sur Paris, il y a par exemple la fleur d’Aphrodite de la cheffe pâtissière Claire Heitzler dans sa boutique de Levallois Perret. Vendue à 7,50€, sa pâtisserie est composée d’une dacquoise moelleuse à l’amande, d’un crumble croustillant, d’une marmelade de coing en son cœur, le toute enrobé d’une mousse légère à la rose.
Pour l’accompagner, il y a le thé vert bio à la menthe et l’arôme naturel de rose de Kusmi Tea que vous pouvez acheter en ligne ou dans les boutiques en ville. Si vous êtes plutôt palace, vous avez le programme « Peninsula in Pink » sur Paris, avec un tea time en rose signé par la cheffe pâtissière Anne Coruble et le chef David Bizet, le dessert signature ou le mocktail.
Sur chaque vente, entre 2 et 3€ sont reversés à l’association bonne fée. Gardez l’œil ouvert sur les propositions roses de votre région. Vous pouvez aussi faire des dons directs auprès des associations concernées par la lutte contre le cancer du sein.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire