jeudi 27 novembre 2025

« Amour³» du chef pâtissier Enzo Baptista remporte le grand prix de la pâtisserie de Paris 2026


Avec le thème évocateur de « Paris Ville de l’amour », c’est le chef pâtissier Enzo Baptista de la maison BO&Mie qui a remporté le Grand Prix de la Pâtisserie de la ville de Paris 2026. Sa création cubique avec ses quatre faces en chocolat ajourées évoque les lieux mythiques du romantisme de Paris avec la Tour Eiffel, le sacré cœur de Montmartre, le Moulin Rouge, et le Pont des arts. Le gâteau qui s’y trouve explore la noisette sous toutes ses formes et textures en sablé, croustillant, praliné, crémeux et mousseux. 


Comme le concours oblige à intégrer au moins un produit localement, c’est la pointe de bière d’un brasseur qui a fait la différence gustative. Même si les 17 autres candidats professionnels étaient à la hauteur sur la technicité, la créativité, l’esthétisme, la qualité et l’origine des matières premières, c’est le goût avec 45% de la note finale qui est déterminante.


Le 2ème prix est attribué à Nicolas Haelewyn de l’atelier Gato avec son « L’île aux cygne », une panna cotta miel-fleur d’oranger ornée d’un cygne.


Le 3ème prix à Oscar Boccara du restaurant Parcaille avec son « Version de Mr Smith ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire