lundi 1 septembre 2025

La brasserie La Coupole Paris


Adresse emblématique de Montparnasse ouverte à la Belle Epoque en 1927, la brasserie La Coupole née de la volonté de deux Auvergnats, Ernest Fraux et René Lafon, fait partie des lieux qui font rêver les touristes. 





Mon ami en visite à Paris souhaite découvrir cette brasserie mythique parisienne qui avait vu s’attabler le gotha des arts et des lettres au début du 20ème siècle comme Dali, Picasso, Man Ray, Sartre, Chagall, Piaf, Gainsbourg… , admirer son cadre style art déco avec son carrelage rétro, ses piliers et pilastres décorés par des artistes, inscrit au patrimoine historique. 





Vous pouvez demander au maître d’hôtel la brochure qui vous donne le détail des artistes avec une mini biographie et l’emplacement de leur œuvre dans la brasserie. 



Côté carte, il y a toutes les classiques d’une brasserie parisienne dont les plateaux de fruits de mer et le célèbre curry d’agneau à l’indienne. Comme nous sortons d’un petit-déjeuner copieux, nous avons opté pour le menu Boulevard à 19,90€ avec un plat accompagné d’une entrée ou d’un dessert. 





En entrée, nous avons dégusté les œufs mimosas de La Coupole avec ses croûtons dorés, le filet de canette à l’orange jus de romarin et purée de pomme de terre au beurre, du saumon grillé beurre blanc avec une fondue d’aubergine. Pour le dessert, c’était le Fontainebleau de La Coupole, avec fruits frais rouge et coulis. Les recettes étaient bien réalisées et savoureuses, les portions très correctes. Ce menu Boulevard présente un bon rapport qualité prix dans un cadre historique, avec le plaisir de déjeuner sur une belle table nappée à l’ancienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire