mardi 12 août 2008

4 ingredients


« 4 ingrédients », c’est le livre de cuisine australien du moment vendu à plus de 700 000 exemplaires en Australie et en Nouvelle Zélande. Et les ventes continuent de grimper ! Les auteurs : deux mères et femmes d’aujourd’hui, Kim McCosker et Rachael Bermingham, vraiment pas passionnées de cuisine et qui désiraient écrire pour elles et leur entourage une compilation de recettes simple, bonnes, pas trop cher, qui ne nécessitent pas trop d’ingrédients compliqués ! Tout le contraire des livres de chefs à la mode. Bref, des arguments de poids dans un contexte de baisse de pouvoir d’achat, d’augmentation des prix des denrées et des taux d’intérêts qui montent !

Les deux femmes glanent des recettes auprès de leurs amies, tantes et entourage proche. Résultat, 340 recettes testées et validées qui couvrent du petit-déjeuner au dîner. L’ouvrage est simple : pas de photos, 4 ingrédients maximum par recette, un texte court avec 3 à 4 phrases maximum. Bref, à contre-courant des livres à la mode. Si vous êtes français, n’attendez pas de trouver la haute gastronomie : les produits frais comme les boîtes de conserves et les aides culinaires sont cités sans aucun complexe.

Aucune maison d’édition n’a voulu du livre. Les deux femmes, l’une dans la finance ; l’autre dans le coaching ont décidé d’éditer leur livre à compte d’auteur avec un premier tirage de 2000 exemplaires. Dès la publication, la grande chaîne de magasin Big W passent commande. Le naturel et la bonne humeur des deux femmes ont fait le reste. La sauce prend vite et les médias suivent. Le livre est vendu autour de 11€.

Les deux amies ont réalisée leur rêve : construire chacune une belle et grande maison.

L’aventure continue, il est question de conquérir le marché anglais. Pour la France, ce sera quand ?

www.4ingredients.com.au/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire