lundi 3 novembre 2008

Devenez « chef d’un soir »


Vous êtes passionné de cuisine et rêvez d’être chef d’un soir dans un vrai restaurant avec des vrais clients ? Claire Seban et Serge Haguenauer, propriétaires du restaurant « A la table de Claire » vont vous rendre heureux. Deux jours par semaine, le restaurant ouvre sa cuisine à des gastrononomes anonymes qui viennent préparer pour de vrais clients leurs plats préférés. Michel Boujut, journaliste et écrivain a servi une ratatouille de fin d’été. Georges London, physicien, son bœuf à l’écorce de clémentine. Blandine Guihot, productrice, son plum pudding. Chef d’un soir a débuté en février 2006. En 2005, après avoir travaillé dans la communication, les propriétaires Claire et Serge décident de changer de vie. A 50 ans, Claire passe son CAP de cuisine, et c’est sur l’insistance de leurs amis d’être chef d’un soir que l’idée était née. Le concept, servi par le bouche à oreille a eu son effet immédiat.

Comment sont choisis les chefs d’un soir ? Tout simplement sur la sympathie et la passion du postulant. Ce dernier est censé savoir faire la cuisine. Il ne s’agit donc pas de débutant ! Un filet de sécurité est mis en place. Avant de leur céder la place, Claire et Serge goûtent les plats, les valident quitte à amener une petite touche. Le chef d’un soir vient ensuite prendre possession de la cuisine dès la veille de son « Jour de chef ».

Professionnels aussi de la communication, Claire et Serge n’ont pas oublié de mettre en valeur cette expérience à travers un livre. Ils ont photographié tous les chefs d’un soir, leurs recettes dans un très beau livre « Chef d’un soir ». Si vous désirez être dans la prochaine édition et vous faire très plaisir, contactez dès aujourd’hui Claire et Serge.

« La table de Claire », 3à rue Emile Lepeu, Paris 11, téléphone 01 43 70 59 84

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire