jeudi 4 décembre 2008

Un chef chinois obtient 3 étoiles dans le Michelin Hong Kong/Macao








龍 景 軒 勇 奪 米 芝 蓮 三 星 榮 譽
Après Tokyo, le Guide Michelin a décerné pour la première fois ses trois étoiles à un chef chinois, à l'occasion de la sortie d'une édition consacrée à Hong Kong et Macao.

Il s’agit du chef Chan Yan Tak du restaurant "Lung King Heen 龍景軒 " ("La vue du dragon"), restaurant de l'hôtel Four Seasons।qui propose une cuisine cantonaise contemporaine et créative, avec les ingrédients régionaux les plus frais. Ses plats signatures : son homard cuit à la vapeur, ses quenelles de pétoncle et ses Dim Sum.

Le menu du Lung King Heen propose 133 plats différents allant de l'entrée au dessert। Le plat préféré du chef est le plus simple : poisson cuit à la vapeur avec sa sauce de soja.

Les inspecteurs ont choisi ce restaurant cantonais après s’être rendus par 12 fois dans l'année.
Le guide Michelin Hong Kong/Macao, 26e guide de la collection compte au total 2 restaurants trois étoiles, 8 deux étoiles et 18 une étoile, représentant une trentaine de cuisines différentes।
Ce guide Hong Kong/Macao a été entrepris grâce à une équipe de 12 inspecteurs, dont deux Chinois। Interrogé sur la compétence des Français à juger de la cuisine chinoise, le guide Michelin a estimé qu'il n'est pas besoin d'être français pour juger la cuisine française et vice et versa !

Les vrais Hong Kongais n’ont pas attendu le guide Michelin pour connaître les meilleures tables. Vu de Hong Kong, ce guide est d’abord fait pour les touristes à Hong Kong avec une vision idéalisée française de la table chinoise !
www.fourseasons.com/hongkong/dining/lung_king_heen.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire