lundi 2 mars 2009

European sandwich and snack food show


L’an dernier, la restauration rapide a encore gagné des parts de marché. Les ventes de sandwichs ont augmenté de 11%. D’ailleurs, dès la semaine prochaine, un salon complètement dédié au sandwich ouvre ses portes pendant 2 jours( 3 et 4 mars 2009) au Palais des Congrès de Paris : European sandwich and snack food show
www.sandwichshows.com/esss2009/index.htm

Manger sur le pouce pour gagner du temps et de l’argent, les français ont pris le pli. Quand ils ne mangent pas chez eux, 72,5% des Français ne se mettent plus à table selon une étude du cabinet NPD group। Ils fréquentent les fast-food, les sandwicheries, la boulangerie, le traiteur et même le supermarché. La raison est simple : le ticket moyen payé est de 4.30e pour la restauration rapide, contre 12.20€ pour la restauration traditionnelle.

Dans ce contexte, la sandwicherie tient la vedette. Les Français en mangent huit fois plus que de hamburgers. Un cas unique au monde. En 2008, ils ont mangé 1,8 milliards de sandwichs. Le marché est en plein boom. Entre 2003 et 2007, il a progressé de 5 à 8% en volume. C’est le classique jambon beurre qui le plus progressé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire