jeudi 2 avril 2009

Menu du dîner G20 Londres



C’est le naked chef Jamie Oliver, celui a révolutionné les assiettes des anglais et des restaurants scolaires de la Grande Bretagne, qui a conçu hier soir le diner des chefs d’Etats et de leurs épouses du G20 à Londres, au 10 Downing Street, la résidence du premier minister Britanique Gordon Brown. Deux tables dans deux pieces séparées ont été dressées : une pour les chefs d’Etat présidée par Gordon Brown, l’autre pour les conjoints, présidée par son épouse. L’ensemble des convives bénéficient du même menu.



Saumon d’Ecosse avec des legumes
Agneau rôti, accompagné de champignons, d'asperges et de pommes de terre de l'île de Jersey.
Fromage de chèvre du Hertfordshire avec des échalotes.
Tartes et de la crème anglaise
Le tout arrosé d'un mousseux anglais, produit dans le West Sussex, région du sud de l'Angleterre de plus en plus reconnu pour ses vins।



Barack Obama était assis à côté d'Angela Merkel, alors qu'Hu Jintao était placé entre Gordon Brown et Nicolas Sarkozy, qui a été le dernier à arriver au dîner, et un des premiers à en repartir। Il devait ensuite avoir un entretien avec son homologue chinois Hu Jintao.



Le président américain a été un des derniers à quitter Downing Street à l'issue du dîner de travail. "C'était un merveilleux dîner", a-t-il déclaré en repartant avec son épouse, Michelle.

www.jamieoliver.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire