mardi 28 avril 2009

Sting : gentleman farmer bio


En plus des bouteilles de vin proposées par nos stars françaises, vous pouvez goûter dès septembre 2009 à celles de Sting, ancient member fondateur du mythique groupe Police। Cette fois ci, il ne s’agit pas d’un “English man in New York” mais un “English man in Italy”.


Sting a déclaré à l'agence Associated Press (AP) que les 30'000 bouteilles de vins produites dans sa propriété au sud de Florence pourraient être vendues en Angleterre et aux Etats-Unis dès septembre 2009. Il s’agit de sa première cuvée 2007, incluant un Chianti et un vin rouge toscan. Le vin de Sting n'a pas encore de label mais ce sera un millésime 2007 de Sangiovese réhaussé de Cabernet et de Merlot.
C'est en 1997 que le chanteur a fait connaissance avec l'Italie, en achetant une villa du 16ème siècle à Florence। Et depuis quelque temps, il y vit de manière permanente. Il déclare : "Je veux faire la promotion de la biodiversité et de l'agriculture bio. J'ai fait le tour du monde plus d'une fois, et à chaque fois que je rentre ici, je prends une profonde respiration et me dis ça y est, je suis enfin à la maison..." Le porte-parole de Sting, Paolo Rossi, a pour sa part plaisanté sur le fait que le vin issu de la vigne de Sting serait un "vin rock'n'Roll, avec un peu de swing et un peu pop, grâce à l'addition de grappes de Cabernet et Merlot".


Depuis qu'il a acheté sa villa, Sting s'est occupé à transformer les 860 acres de terres cultivables en cultures biologiques de raisins, d'oliviers, de fruits et légumes. Il élève aussi des abeilles pour produire du miel et il fabrique son propre salami de Toscane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire