jeudi 7 mai 2009

Cupcakes and co





Le cupcake est-il le « macaron » des anglo-saxons ? Cette pâtisserie, très glamour et très jolie, devient peu à peu une des pâtisseries tendances girly sur Paris.

A l’origine, le cupcake n’est qu’un simple petit gâteau domestique moulé rond, que les mamans préparent et décorent avec amour à l’occasion des anniversaires de leurs enfants. Avant, la pâte de base du cupcake se rapproche d’une génoise bien beurrée, surmontée d’un décor à la glace royale. Depuis qu’il est sorti du cercle familial, la pâte est devenue plus sophistiquée.

Vous pouvez en déguster de très bonnes chez cupcake and co. Ces professionnels n’utilisent que des produits de qualité, naturels et principalement bio, sans gélatine ni additifs ni conservateur. Lancez vous par exemple avec la carrot cake (carottes avec des morceaux de noix et de pignons parfumés au gingembre et à la canelle, glaçage au cream cheese), la cheesecake (cream cheese avec un zeste de citron et de vanille bourbon), le macao (sponge cake à l'orange et au pavot nappé de sirop à l'orange, glaçage au cream cheese), ou le hummingbird (moelleux noix de coco citron et ananas glaçage au creamcheese). Compter environ 3.4€ par cupcake.
Il est conseillé d’accompagner votre cupcake avec un cup of tea pour atténuer la concentration de sucre ! Pour ceux et celles qui font attention à leur ligne, la boutique propose aussi des recettes low carb (indice glycémique bas) et low fat (réduites en matière grasse).
www.cupcakesandco.fr
25 rue de la forge royale, Paris 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire