mardi 12 mai 2009

Oublions le thon pour le sauver !



Il faut sauver le thon rouge, sa survie est plus que menacée ! Les pêcheurs continuent de le surpêcher en contournant les quotas et les zones de pêches. Greenpeace, le WWF et autres organismes ont beau se démener pour dénoncer ces agissements, mais rien n’y fait.

Le thon n’a plus que deux alternatives pour survivre :

Demander l’asile politique à Monaco. Depuis un mois, les restaurateurs et les commerçants de la principauté ont décidé de ne plus commercialiser le thon rouge. Cette décision doit beaucoup à l’engagement du Prince Albert II et à sa fondation, consacrée à la protection de l’environnement. Tous les pays doivent en prendre l’exemple.

Compter sur notre refus de le consommer. Même si 80% des thons pêchés mondialement sont consommés par les Japonais, la mode de sushi ou du sashimi au thon au niveau mondial a accéléré sa disparition. Notre boycottage d’en acheter et d’en manger participera à sa survie jusqu’à la reconstitution de son stocks. A vous donc de préciser au restaurateur que vous refusez dans votre assortiment de sashimi ou de sushi le thon, et à votre poissonnier que vous n’en achèterez plus !

Consommez les produits aquatiques qui ne sont pas menacés de disparition. Vous disposez de toutes les informations dans le
« Conso-guide du WWF : pour une consommation responsable des produits de la mer » avec le lien ci-après.
http://cdurable.info/Conso-guide-du-WWF-pour-une,702.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire