lundi 8 juin 2009

Déguster une bonne et vraie tomate.


Vous aussi, vous trouvez que les tomates n’ont plus de goût ? C’est normal, la majorité pousse hors sol et hors saison. Pour cette raison, il faut faire le choix d’une bonne et vraie tomate, qui préserve sa biodiversité. La solution idéale est de se fournir chez de bons primeurs, sur les marchés bio et bien se renseigner sur l’origine et le nom de la tomate. En effet, il faut encourager ces agriculteurs qui se battent pour la qualité et la diversité, en achetant leurs graines chez les fournisseurs bio, en semences libres www.kokopelli.fr

Comment les reconnaître et apprêter les variétés de tomates ?

Les tomates cerises : la « raisin vert », la « mirabelle jaune », la « black berry » sont parfaits en apéritifs, nature (ils sont tellement goûteux !).

Le cœur de bœuf : grosse, rouge, plissée, contenant peu de graines, c’est toujours la tomate tendance des restaurants chics. Elle est parfaite pour les salades et les conserves. En langage in, on ne dit plus tomate mozzarella mais cœur de bœuf mozzarella !

La cornue des Andes : bicolore rouge-orange, elle a la forme d’un gros piment. C’est la tomate idéale pour être farcie, à côté de vos poivrons et courgettes.

La moya : rouge, légèrement acide, elle est idéale pour la ratatouille et pour les coulis.

L’evergreen : vert clair strié de vert foncé, c’est la tomate pour les confitures et les chutney.

La tomate ananas : grosse, jaune clair, exquise en carpaccio।


La noire de Crimée : complètement noire, elle donne un jus délicieux, à assaisonner avec une pointe de sel et d’ép

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire