mercredi 29 juillet 2009

Glaces : éthique gourmande & bien être

Concilier gourmandise, bien être et bonne conscience, c’est possible grâce aux glaces de l’été : Le frusi Cramberry, groseille et framboise de chez Miko / la dernière crème glacée Chocolate Macadamia de Ben & Jerry.
Le frusi Cramberry, groseille et framboise de Miko
Frusi est la seule glace à intégrer du Bifidus actif, qui contribue à l’équilibre de la flore intestinale। Ce bifidus reste actif malgré la congélation. Les petits pots contiennent trois couches, avec trois textures différentes. Dans le fond, des flocons d’avoine, des noix de cajou caramélisés, des morceaux de biscuits à la cannelle qui croustillent tous sous la dent. Puis, une couche de yaourt glacée au bifidus très onctueuse, coiffée de morceaux des trois fruits rouges. De plus, le cramberry est connu pour ses vertus anti-oxydants. Son seul défaut, sa mini portion. En vente dans les grandes surfaces.


Les glaces commerces équitables de Ben & Jerry
La réputation des glaces de
Ben & Jerry viennent de leur utilisation de produits naturels, sans conservateurs. Le plus, c’est le rajout des ingrédients issus du commerce équitable. 3 glaces sont déjà identifiés avec ces ingrédients : Vanilla Max Havelar (avec de la vanille issue du commerce équitable), Chunky Monkey (crème glacée à la banane, avec des noix et des pépites chocolatés), Vanilla Toffee Crunch (crème glacée à la vanille, caramels croquants enrobés de chocolats). Depuis cet été, est apparue la crème glacée Chocolate Macadamia, tout à base d’ingrédients issus du commerce équitable. La vanille est cultivée par de petits producteurs indiens, le cacao en République dominicaine et le sucre, au Paraguay. En vente sur les points Ben & Jerry.

Ethique gourmande ou bien être, il faut rester raisonnable dans la consommation des ces glaces pour ne pas cumuler malgré tout les calories !

2 commentaires: