mercredi 2 septembre 2009

Septembre 2009, mois du millefeuille

Depuis le 26 août, Pierre Hermé nous offre un réconfort gourmand avec son opération « Fétish Millefeuille » qui va durer jusqu’au 27 septembre 2009. Ce magicien des becs sucrés nous réinterprète un grand classique de la pâtisserie française : le Millefeuille. Durant toute l’année, il nous vend déjà son 2000 Feuilles au praliné, ainsi qu’un Mille-feuille Puissance 2 à la crème au mascarpone cachant des brisures de crêpes dentelle pour un maxi-croustillant. Pour les fétichistes de cette gourmandise, il nous offre 6 interprétations pour 6 fois plus de plaisir : l'Ispahan, retranscription de sa création phare à base de framboise et de litchie - le Montebello très pistache - l'Eden ou quand la pêche rencontre l'abricot et le safran - le Mogador, mariage du chocolat et du fruit de la passion. Enfin, le Millefeuille Carrément Chocolat et le Millefeuille Infiniment Vanille mettent à l'honneur un seul ingrédient pour des saveurs sublimées. Avec le Fetish Millefeuille, Pierre Hermé nous offre une succession de bouchées parfaites mêlant croustillant et onctuosité.

Cette animation se déroulera seulement dans deux des boutiques parisiennes du pâtissier rue Bonaparte et Vaugirard
www.pierreherme.com

Pierre Hermé n’est pas le seul à réinterpréter le millefeuille. Vous pourrez également goûter aux créations des autres pâtissiers grâce au « Mois du mille feuille » du 14 septembre au 11 octobre 2009. Vous trouverez les adresses des participants sur le site www.lemoisdumillefeuille.com Parmi la liste, j’adore aussi le millefeuille au thé vert de Sadaharu Aoki .
Ce « Mois du mille feuilles» est à sa deuxième édition, sponsorisé par
Bakemark, fournisseurs d’ingrédients professionnels. Cette opération marketing nous offre l’avantage de redécouvrir ce dessert classique de la pâtisserie française, revivifiée par les créations et les interprétations trendy de nos pâtissiers talentueux.

Le meilleur millefeuille sera toujours celui monté à la dernière minute, pour garder toute la croustillante de la pâte feuilleté, avec le fondant de la crème qui l’accompagne, et les croquants des autres ingrédients. Pour cela, 2 adresses sont à retenir : la pâtisserie de
Jacques Genin et le restaurant d’Alain Passard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire