jeudi 18 février 2010

Salon de l’agriculture.


Si vous êtes en séjour à Paris entre le 27 février et le 7 mars 2010, ne ratez pas le Salon international de l’Agriculture à la Porte de Versailles. Vous allez découvrir et goûter le meilleure de la France !

Ce salon est une histoire bien française et existe depuis 140 ans. L'aventure commence par la création, en 1870, du 1er
Concours général Agricole. Pour le Président de la République, comme pour les femmes et hommes politiques, la visite est incontournable !

Lancé depuis 1870, le Concours Général Agricole est un moment fort du salon, lui-même héritier des comices agricoles issus du XVIIIème siècle et du Concours « des animaux gras » ou « animaux de boucherie » inauguré en 1844 à Poissy.

Cette année encore, plus de 1000 exposants et 3500 animaux vous attendront. Les mauvaises langues rapportent que c’est le seul moment de l’année où les petits parisiens rencontrent de vraies bêtes !

Aïda, une belle vache Salers, est l'emblème du Salon International de l’Agriculture 2010। Elle pèse déjà 700kg à 4 ans. Avec une jolie robe rouge acajou et des cornes en forme de lyre, elle a paradé dans les rues de Paris il y a deux jours ! Vous pourrez la rencontrer au Pavillon 1.


Outre les produits et animaux de la ferme, le salon de l’agriculture est aussi une grande boutique où on peut faire ses courses (à boire et à manger), déguster aux terroirs (pavillon 3 et 7) de France et du monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire