vendredi 28 mai 2010

Apéros trendy

L’heure n’est plus à se remplir la panse, mais à boire & à grignoter chic dans des endroits branchés ou confidentiels auxquels vous n’avez jamais pensé dès la sortie du bureau ! Des lieux où l’on peut faire des rencontres, ou mettre la main à la pâte ! Les prochains rendez vous sont les suivants :

Mardi 1er juin, c'est burger et électro
Le
magazine Miam lance ses "Street Food", happenings estivaux mêlant cuisine et musique. Pour le premier volet, les burgers accosteront au Batofar, sous les mains expertes des chefs Yannick Alléno du Meurice, Gontran Cherrier -qui confectionnera notamment un "greenwhich" au guacamole et pousse radis (déjà vendu chez Colette !), Christophe Adam de Fauchon, qui étonnera avec un Breiz Burger, un burger à la fraise, et Romuald Sanfourch du Batofar, qui a imaginé un burger de canard.
Cocktails et musique -choisie par les invités d'Edouard Rostand du magazine
Trax- ajoutent à la branchitude de l'évènement.
De 18h à 2h. Tarif: ticket à 3 euros pièce, vendus par carnet de 3. Un verre de vin ou une bière= 1 ticket, soit 3 euros. Un burger= 2 ou 3 tickets, soit 6 ou 9 euros. Inscriptions sur
la page Facebook.
Batofar, quai François Mauriac, au pied de la BNF, Paris 13e.

Jeudi 3 juin, c'est dîner secret et années 80
La jolie
Rachel Khoo organise un "mash-up gourmand", soit un dîner dans un lieu secret, avec au menu cinq plats, un cocktail et du vin, autour de classiques culinaires français revisités, sur fond de musique Eighties.
Tarif: 65 euros. Plus d'infos sur l'hôte du dîner via
www.rachelkhoo.com et inscriptions sur www.myprivatedinner.com. Il reste encore quelques places à l'heure où cet article est mis en ligne. Attention, le menu unique risque fort de ne pas convenir aux végétariens.

Jeudi 17 juin, c'est tapas à cuisiner et vin
Grâce aux chefs patients comme tout des cours de cuisine
Cook and go, vous vous efforcerez dans la bonne humeur à fabriquer vous-même un assortiment de tapas, avant de les déguster avec vos amis, accompagnés de vin.
A partir de 19h à l'atelier Cook & Go du 175 rue Saint Charles, Paris 15e. Autres dates: jeudi 24 juin, à l'atelier Cook & Go du 69 rue Lafayette, Paris 9e. A partir de 19h. Tarif: forfait incluant le cocktail et les boissons à discrétion à 20 euros pour toute inscription au préalable ou 25 euros sur place.
Inscriptions sur le site Cook & Go.

Mercredi 23 juin, c'est vin et cuisine d'Afrique du Sud
A l'Atelier Guy Martin, baigné de lumière, on déguste des vins sélectionnés par le sommelier de
ChateauOnline -site spécialisé sur Internet- Jean-Michel Deluc, ancien du Ritz, et des mets préparés par Zama, en l'honneur du pays d'accueil de la Coupe du monde de foot. Le plus: la possibilité de papoter (et de picorer!) librement avec les chefs et le sommelier, tout en s'essayant à préparer son amuse-bouche sur les fourneaux de ce haut-lieu des cours de cuisine.
Atelier Guy Martin, 35 rue Mirosmesnil, Paris 8e. De 18h à 21h. Tarif: 35 euros sur place (inscription non requise). Autre rendez-vous le mercredi 7 juillet, sur les vins du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire