lundi 7 juin 2010

Feuille d’eau d’Agnès B.


Se rend-t-on compte du privilège que nous bénéficions d’avoir de l’eau à domicile juste en ouvrant le robinet ? Ce n’est pas le cas de 1,5 milliards de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable. Pour cette raison, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement fêtée le 5 juin, « Les porteurs d’eau » et la « Fondation Danielle Mitterrand » lance une campagne signée Dominique Isserman pour dire que « l’eau doit être libre comme l’air » avec la Chartre suivante :

1) L’eau n’est pas une marchandise. C’est un bien commun non seulement pour l’Humanité mais aussi pour le vivant.

2) Afin de garantir la ressources pour les générations futures, nous avons le devoir de restituer l’eau à la nature dans sa pureté d’origine.

3) L’accès à l’eau est un droit humain fondamental qui ne peut être garantie que par une gestion publique, démocratique et transparente, inscrite dans la loi.

Pour financer les actions de la «
Fondation Danielle Mitterrand » sur le terrain, Angès B a mis en vente dans ses boutiques une bouteille d’eau appelée « Feuille d’eau » créée par Philippe Starck, à remplir d'eau du robinet et emporter partout sans modération pour la somme modique de 5€. Les bénéfices seront intégralement versés à la Fondation France Liberté de madame Mitterand.

www.france-libertés.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire