vendredi 11 juin 2010

Mets préférés de Nelson Mandela

La 19ème édition de la Coupe du Monde de football s’ouvre aujourd’hui au Soccer City de Johannesburg. Cette belle fête en doit beaucoup à Nelson Mandela, qui assistera à la cérémonie d’ouverture malgré une santé chancelante. A 92 ans, il a tenu à être de la fête. Pour rendre hommage à cette journée historique, cuisinons ses deux plats préférés, et oublions le régime pizza bière !

C’est le plat préféré de Neslon Mandela. L’umngqusho est un mijoté de maïs séché, d’haricots sucrés, de pomme de terre, de citrons, de piment, de beurre. Les ingrédients doivent être très tendres.
La recette d’umngqusho


Il adore aussi une des spécialités du Cap, le waterblommetjie bredi. C’est un ragoût de mouton cuisinés avec un lotus indigène, appelé waterblommetjie, qui pousse dans les marais et les lacs de barrage. En été, quand les fleurs sont bien dodues, le plat est délicieux.
La recette du waterblommetjie bredi.

Pour alimenter vos conversations, voici quelques mots clés en dialecte zoulou pour briller :
Zakumi est la mascotte du mondial. C’est un petit léopard à la crinière verte.
Bafana Bafana en français les garçons-garçons, c’est le nom de l’équipe de l’Afrique du Sud
Jabulani, veut dire être joyeux
Vuvuzelas, ce sont les longues trompettes en plastique qui font un bruit horrible, instrument indispensable pour mettre l’ambiance et encourager son équipe
Hakuna Tchabada, « pas de problème » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire