mardi 6 juillet 2010

Air France, business class


Partons en voyage !

Et si vous voyagez sur Air France Business class pour un vol Paris Beijing pour savourer sa prestation restauration ?

Depuis un an, tous les passagers de la business class sont regroupés sur un même point d’enregistrement. De ce fait, vous devez faire la queue comme sur un comptoir économique. Plus de 15 minutes d’attente. Il faut être en first class pour avoir un parcours et un accueil personnalisé. Vous avez constaté que le personnel est à peine aimable !

Côté lougne VIP en attendant le décollage, vous avez un riche choix de magazine et de journaux du jour. Par contre, les en-cas offerts sont en choix limités : quelques sandwichs avec du pain polaire, des assiettes de fromages avec du pain, un assortiment de pâtisserie, de viennoiserie. Champagne, vins et jus de fruits sont tous en libre service. Aucune trace de macarons, la fierté française !

Dès votre entrée dans l’appareil, l’équipage vous accueil avec un « sourire Air France » et vous désigne votre siège. On vous laisse le temps de vous installer avant de s’occuper de votre vestiaire.

Avant le décollage, on vous offre une coupe de champagne ou un verre de jus de fruits, au choix Avec des pistaches Fauchon. Pour ce vol, vous aurez un dîner et un petit déjeuner avant l’atterrissage.

Trois heures après le décollage, un seul menu vous est présenté. L’entrée gourmande, sa salade de saison / La sélection du maître fromager / Les desserts sont sans choix. Seuls les plats chauds proposés dans une petite carte appelée « Suggestion du jour » sont avec choix.

En choix imposé, vous avez donc
Foie gras de canard, saumon confit et brunoise de légumes.
Camembert, cabécou
Notre trio de desserts, sorbets, glaces et choix de fruits frais

En « Suggestion du jour »
Poulet aux épices, au vinaigre noir et à la sauce de soja.
Filets de pigeonneau rôtis, sauce miel au thym, écrasée de pomme de terre
Noix de Saint Jacques pochés aux épices, crème à la cive, brunoise de légumes sautées au curry et pâtes linguine au persil.
Risotto de quinoa à la sauge fraîche et tomates cerises.

Un assortiment de pains est proposé avec du beurre d’Isigny.

Si vous désirez dîner plus tard, ou juste manger sur le pouce, la carte vous précise que vous avez accès à un assortiment de hors d’œuvre, de fromages et pâtisserie.

Le menu est présenté en trois langues : français, anglais, chinois.

La carte des vins est proposée par Olivier Poussier, meilleur sommelier du Monde 2000. L’équipage vous propose du Champagne Duval Leroy Brut / Bourgogne blanc Viré classé 2007 Jaffelin / Bourgogne rouge Côte de Beaune Village 2007 Joseph Drouhin / Bordeaux rouge Médoc Château Haut Condissas 2005 Jean Guyon.

Durant tout le vol, un bar est à votre disposition, avec diverses boissons et snacks. C’est ce qu’Air France appelle « l’instant fraîcheur » !
Avant votre atterrissage sur Pékin, un petit déjeuner vous est offert avec boissons chaudes, croissant, beurre, confiture, fruits frais, yaourt aux céréales. En plat chaud, vous pourrez choisir entre des œufs brouillés crème de potiron, cèpes sautés à l’échalote, au persil et à l’ail / Chiffonnade de bresaola et de jambon, gouda au cumin, salade romaine et poire sèche.

Bon séjour à Pékin.

www.airfance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire