mercredi 23 février 2011

Candy la vosgienne au salon de l’agriculture à Paris


Si vous habitez à Paris, il vous est impossible d’échapper dans la rue, dans le métro, sur internet, dans les journaux Candy. Elle est partout ! Cette plantureuse vache vosgienne, au regard de velours, a été choisie comme tête d’affiche pour le salon de l’agriculture 2011. Cette vache, traité comme une vraie star apporte une notoriété inattendue à son éleveur, Marc Spenlé, installé à Anjeux, un petit village de la haute Saône.

Après avoir compté plus de 100 000 têtes au début du XXème siècle, les effectifs vosgiennes ont chuté jusqu’à atteindre seulement 3000 têtes dans les années 1970. Dans un contexte de course à la productivité, la vosgienne a été mise de côté et même considéré un temps comme disparue. Mais quelques éleveurs ont maintenu la souche et sauvegarder la race. Il s’agit d’une viande très savoureuse. Testez-la lors de vos prochains achats ! Pour la petite histoire, c’est à partir de son lait qu’est fabriqué le munster.
www.racevosgienne.com

Vous avez encore quelques jours et le weekend pour visiter le salon de l’agriculture, avec une nocturne le vendredi soir jusqu’à 23 heures. Vous pourrez faire un voyage dans les terroirs français et les invités internationaux, avec 35 restaurants à votre disposition ! Toute le programme est disponible sur
www.salon-agriculture.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire