lundi 1 août 2011

Fête de la gastronomie française



Suite à l’inscription du repas gastronomique des français au patrimoine immatériel et culturel de l’UNESCO, la France a décidé d’organiser chaque année au premier jour de l’automne, la Fête de la Gastronomie. La première édition aura lieu le vendredi 23 septembre 2011.
Comme pour la fête nationale du 14 juillet ou la fête de la musique, cette journée se projette comme une grande fête populaire dans toute la France pour honorer la gastronomie française. Sur le
site officiel de l’événement, des initiatives populaires, professionnelles, municipales et commerciales se multiplient déjà, qu’il s’agisse de repas, de dégustations, des découvertes des produits ou de lieux liés à la gastronomie. Une fonction de géo localisation interactif vous permet de connaître toutes les festivités près de chez vous. Si vous n’êtes pas satisfait des propositions, vous pouvez créer aussi les vôtres ! Vous avez compris. Comme pour la fête de la musique, tout le monde peut participer et être acteur de cette belle fête. Elle a pour vocation de rassembler les français autour de valeurs d’échange, de partage de convivialité et de plaisir. Elle permettra aussi de sensibiliser les consommateurs au choix des produits, de la diversité des terroirs, des spécialités régionales.
www.fete-gastronomie.fr
Le logo a été construit après étude et analyse d’un cahier de tendance. Il exprime toutes les composantes du projet et la vitalité de la créativité française. Il évoque à la fois le contenant et le contenu, avec des cercles concentriques pour représenter l’assiette et la poêle. La cuillère est une invitation à la dégustation. Les gammes de couleur proposées illustrent la périodicité automnale de l’événement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire