samedi 2 juin 2012

Scones for the Queen

 
Etes-vous Earl Grey, Assam ou Darjeeling ? Fêtez le Jubilé de la Reine avec a nice cup of tea et des scones. Vous ne pouvez inviter vos amis à un thé anglais sans les scones. Dans le livre « A table avec la Reine d’Angleterre », vous apprenez que vous n’avez pas à découper votre scone en deux tel un vulgaire bun pour le tartiner de confiture et de crème. Vous devez détacher des petits morceaux avec vos doigts délicats pour les coiffer d’un peu de confiture et d’une voile de crème ! Voici la recette pour une 10zaines de scones.

250g de farine
1 c à s de sucre
1 c à s de levure
1/2 c à c de sel
55g de beurre en pommade.
150ml de lait
80g de raisins de Corinthe.
1 œuf pour dorer

Macérer vos raisins au moins une heure dans de l’eau chaude ou dans du thé. Les égoutter ensuite.
Dans une terrine, à l’exception de l’œuf, mélanger tous les ingrédients pour former une pâte souple. Selon sa texture, rajouter un peu de lait ou de farine.
Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné sur environ 3 cm.
Découper à l’aide d’un emporte pièce (diamètre de 5 cm) les scones puis les déposer sur une plaque beurrée.
Dorer les scones avec l’œuf battu, coupé avec un peu d’eau.
Cuire les scones environ 15 minutes, à 170°C.
Les scones se servent tièdes, avec de la confiture et de la crème fraîche.

Pour votre thé, rendez vous à la Grande Epicerie de Paris qui vend à nouveau les thés de Fortnum & Mason depuis mars dernier. Une chance pour nous les parisiens. Cette vénérable maison qui date de 1707 et installée à Piccadilly fournit la cour. Preuve de son prestige, il y a quelques jours, trois générations de femmes royales se sont rendus à cette vénérable boutique pour admirer le « Jubile cake » et les thés sélectionnés pour l’événement. C’est une des rares fois où la reine Sa majesté Elisabeth II, sa belle fille, la duchesse de Cornouilles Camilla Parker Bowles, et la femme de son petit fils, la duchesse de Cambridge Kate Middleton font du shopping. Vous trouverez chez Fortnum & Mason les célèbres thés, confitures, marmelades, chuntneys et biscuits qui ornent la table de la cour depuis plusieurs siècles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire