jeudi 14 mars 2013

Le thé des écrivains



Cette collection de thé des écrivains a une saveur particulière. Elle cherche à rendre la personnalité et l’esprit de ces écrivains à travers les différents arômes du thé, propres à chaque nationalité. Ainsi, pour le thé des écrivains français avec Marcel Proust, Stendhal, Voltaire, Guy de Maupassant, Victor Hugo, c’est un thé des Indes à petites feuilles, arôme de vanille ennobli de fleurs de bleuet qui est choisi.  
Le thé des écrivains chinois avec Confucius, Dufu, Lao Tseu, Li Bai, Xu Xiake, c’est un mélange équilibré de thé vert et de thé noir aux arômes de lotus et de pavot parsemé de fleurs de jasmin. Le thé des écrivains italiens avec Casanova, Goldoni, Dante, Pirandello, Machiavel, vous aurez la volupté de l'arôme de la figue et du coing, associée à la douceur de la noisette et du raisin, qui éclaire ce thé agrémenté de pétales d'hélianthe. Je vous laisse découvrir les 7 autres compositions qui complètent cette collection, aux saveurs de la culture et du savoir.
Le thé des écrivains, c’est plus que du thé. C’est un lieu unique, à la fois une maison d’édition, une librairie, un lieu de rencontre culturel, une cantine, un salon de thé. Un lieu à l’image de son créateur, Emmanuel Morali, voyageur gastronome et éditeur, à découvrir rapidement.

1 commentaire: