lundi 28 juillet 2014

Les bouchons lyonnais labellisés


Le quartier historique de Saint Jean est l’un des lieux de Lyon le plus prisé par les touristes. 
Entre deux visites de la cathédrale, des traboules, des édifices renaissance, du musée d’histoire de Lyon…
ils sont sollicités par les enseignes typiques des bouchons lyonnais, à la couleur rouge dominante, qui affichent tous presque le même menu. 
En effet, pour ceux qui découvrent le « bouchon lyonnais », il s’agit d’un restaurant qui propose une cuisine traditionnelle et familiale lyonnaise, à base de produits frais et de terroir. Vous trouverez des spécialités comme le tablier de sapeurs, les quenelles, la salade lyonnaise, la cervelle de canut. 
Les mets sont arrosés d’un verre de Beaujolais ou de Côte du Rhône. Il doit présenter aussi un cadre chaleureux et une ambiance conviviale. 
Peut-être que je n’y faisais pas attention lors de mes précédentes visites, mais cette fois ci, je découvre sur les devantures la mention de « bouchon lyonnais labellisé » affiché en grand. Après vérification, il s’agit d’un label « Les bouchons Lyonnais » crée par la chambre de commerce et de l’industrie de Lyon en 2012 pour sauvegarder et pérenniser cette tradition. Son logo représente Gnafron, une des marionnettes à gaine lyonnaise, compagnon de Guignol. Pour connaître la liste des bouchons qui ont obtenu ce label, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire