mardi 7 octobre 2014

Et si vous donnez un air d’opéra de Pékin à vos snacks ?



Un peu d’imagination, une disposition différente des ingrédients de riz, d’algue, de sushi, de rondelles de concombre, de carotte, de maïs, des graines de raisin… sur votre assiette et voilà comment on booste un snack de base en un snack culturel ! J’adore ces présentations de snacks aux personnages de l’opéra de Pékin. Avec les visages peints et de costumes colorés, ils évoquent un univers codé propre à l’opéra de Pékin. 
Pour les héros masculins, le jing, la couleur de maquillage de son visage reflètent ses traits de caractère et ses qualités morales. Le visage rouge symbolise la fidélité et la bravoure, le noir exprime la franchise, symbolise la vigueur et l’intelligence. Le visage bleu et vert symbolise les héros, alors que le visage jaune et blanc est plutôt péjoratif, car il symbolise la méchanceté et la perfidie. Le visage d’or et d’argent est réservé aux dieux et aux montres ! 
Les personnages féminins, dan, sont de plusieurs sortes. Sur les snacks, ils représentent les guimendan, les jeunes filles nobles et vertueuses, et les huadan (les femmes fleurs), des jeunes filles naïves et bien vivantes, richement habillées et coiffées ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire