Vous connaissez les Emporio
Armani Caffè, créés par le célèbre couturier Giorgio Armani, apprêtez-vous à déguster d’ici quelques années sur
Paris du café signé par Raph Lauren. Cette marque de vêtement de luxe vient d’ouvrir
son premier « Raph’s Coffee » à New York sur la 5ème
avenue, dans sa boutique au premier étage. Vous pourrez déguster bien sûre du
café, mais aussi des thés, des jus de fruit, des sandwichs et même des pâtisseries.
Pourquoi cette diversification ? Voici la réponse de Ralph Lauren : « L’odeur
du café fraîchement moulu évoque tant de souvenirs pour moi, la plupart du
temps passés avec les amis et la famille, les gens que j’aime. Je voulais
développer ces mélanges de café dans cet esprit, et créer un endroit où les
gens pourraient se réunir et prendre une pause au milieu d’une journée bien
remplie. ».
Mon petit cousin New Yorkais fan de la marque me dit que
ce concept a un air de Starbucks avec ses couleurs dominantes vert et blancs. En
terme marketing, c’est la première passerelle pour attirer et fidéliser les
clients dans l’univers de la marque. Boire un Ralph’s
Coffee est déjà plus accessible que d’acheter un polo ! La croissance
des coffee shop ne laisse pas insensible le regard des investisseurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire