mercredi 11 mars 2015

La brasserie Gabrielle signée Chanel



Un grand merci à Karl Lagerfeld pour avoir offert l’image d’une belle brasserie chic parisienne au monde entier ! C’est dans ce décor typiquement parisien, reconstruit grandeur nature au Grand Palais, qu’il a présenté a French Collection Chanel automne hiver 2015-2016. 
Baptisée « La brasserie Gabrielle » en hommage à Gabrielle Chanel qui avait pour habitude de se rendre dans les brasseries parisiennes avec des amis artistes comme le danseur Igor Stravinsky, le chorégraphe Serge Lifar ou le peintre Salvador Dali. Savez-vous que lorsque Boy Capel, son amour de jeunesse ne l’entraîne pas à l’Opéra, c’est chez Maxim’s ou au café de Paris que Mademoiselle Chanel passe ses soirées. 
Cette passion parisienne pour les brasseries de Mademoiselle Chanel est réinterprétée au détail au Grand Palais, l’entrée des portes à tambour, des colonnes et un zinc cuivré au milieu de la scène, des percolateurs, des tables nappées en blanc avec champagnes, vin rouge, viennoiseries pour les invités du « premier rang » !
Le sésame d’accès au défilé, la carte d’invitation, était aussi griffé à l’image d’un garçon de brasserie parisien. Rappelez-vous, l’année dernière, le défilé s’était déroulé dans un supermarché Chanel, très chic !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire