samedi 22 août 2015

Mŏkbar, le restaurant de ramen de la chef Esther Choi, New York



Si à Paris, la consommation de ramen se concentre autour de la rue Saint Anne et constitue encore un marché de niche, à New York, elle est entrée dans les habitudes alimentaires des new yorkais. C’est sûrement le chef d’origine coréenne David Chang qui a donné l’impulsion. Dès l’ouverture de son premier restaurant Momofuku noodles bar dans le east village en 2004, le succès était au rendez-vous, porté par la presse et les médias. Depuis, vous avez des restaurants de ramen partout. 
Parmi ceux qui sortent du lot, il y a le mŏkbar de la chef Esther Choi. Situé dans le marché de Chelsea, elle propose des nouilles japonaises arrosées avec  les meilleurs bouillons coréens ! Comme le chef David Chang, elle est aussi d’origine coréenne et tire sa passion en cuisinant avec sa grand-mère ! Après une formation d’école hôtelière, des voyages et des expériences de chef, elle a ouvert son propre restaurant avant ses 30 ans ! Elle n’a peur de rien dans le mariage des saveurs et n’hésites pas à revisiter la tradition ! Ses kimchi, elle les décline avec du chou, mais aussi du radis blanc, du concombre. Elle associe même son kimchi de chou avec du bacon ! Dans ses suggestions de recettes, elle aime donner aussi un aspect culturel. Elle met aussi en avant les bienfaits thérapeutiques des ingrédients qui composent ses bouillons. Dans sa soupe de poulet « ssamgyetang », elle explique que le bouillon est composé d’un jeune poulet et de ginseng, et qu’il sied pour l’été ou pour renforcer le corps suite à une maladie. Le bouillon est délicieux. Les nouilles sont garnies de chair de poulet effilochée, de concombre émincé et de cive de kimchi ! 
Ses raviolis sont aussi excellents. Pour découvrir son restaurant, cliquez ici. L’offre de restauration au marché de Chelsea est très variée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire