mardi 15 septembre 2015

La gastronomie coréenne à l’honneur pour l’année de la Corée en France.




L'Année France-Corée 2015-2016, qui vient célébrer les 130 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, sera inaugurée le 18 septembre 2015. Elle marque la volonté des deux pays d’intensifier et de densifier leurs relations, de valoriser toute la richesse et la diversité de leurs échanges résolument tournés vers l’avenir. 
Cette Année propose, en France puis en Corée, des évènements culturels d’envergure dans les musées, les théâtres, les salles de concert mais aussi des manifestations dans les espaces publics. Associant toutes les formes artistiques, des plus classiques aux plus novatrices (art digital, twittérature, etc.), elle réunira aussi tous les publics lors de grands événements sportifs, scientifiques ou encore gastronomiques. Le premier rendez-vous gastronomique aura lieu pendant le Street Food Temple au Carreau du 25 au 27 septembre 2015 à Paris. 
Un espace à l’intérieur accueillera un jujeom (bar proposant soju & makgeoli fruités façon sangria et jus, apéritif, cocktail et thé coréen), un comptoir d’ateliers initiera à la préparation de kimbabkimchi, geon ou encore hotteok cupbab, spécialités du pays. Une épicerie fine et une boutique proposeront des produits typiques, des livres ou encore des objets d’art. À l’extérieur, une rue coréenne reconstituée proposera une dizaine de spécialités grillées et sautées. Plusieurs chefs et restaurants coréens seront pour l’occasion invités à présenter leurs plats signatures : tourbillon de frite, cupbab, dosirak, pajeon (galette salée) et  ravioli grillé, hotbar (pâte de poisson), frites variées, tteokbokki (pâte de  riz à la sauce pimentée).

Pour découvrir le riche programme de l’année de la Corée en France, cliquez ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire