samedi 24 octobre 2015

Option Pop Art Andy Warhol dans les menus du Meurice à Paris



À l’occasion de son 180e anniversaire, Le Meurice, premier Palace à Paris (1835), célèbre plus que jamais l’Art et rend hommage à l’un de ses hôtes célèbres, Andy Warhol, artiste reconnu comme l’un des plus importants du XXe siècle. Ainsi, pendant toute la durée de l’exposition consacrée à Andy Warhol au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, première présentation en Europe des Shadows (1978-79) dans leur totalité jusqu’au 7 février 2016, Le Meurice rend hommage au « Pope of the Pop » avec deux créations culinaires :
Côté sucré, une collection de 4 choux pop sérigraphiés signée par le chef pâtissier Cédric Grolet, avec un transfert chocolaté sur le dessus façon « Factory » d'Andy Warhol, avec les parfums suivants : citron-menthe, miel-estragon, marron-cassis et poire fumée.
Côté salé, un hamburger revisité, signé par le chef Christophe Saintange, jouant sur les saveurs et les textures, avec une foccacia garnie de tranches de bœuf mariné aux aromates puis sauté, et de tomate, salade, oignon rouge, comté, condiment à l’oseille. Pour les connaisseurs de Wahrol, vous vous rappelez tous de cette vidéo de 4 minutes où l’artiste se filme en mangeant un hamburger.
L’hôtel propose aussi un package « Pop art » comprenant une nuit pour deux personnes, deux petits-déjeuners américains, deux déjeuners ou dîners comprenant le hamburger revisité et les choux pop, le catalogue de l’exposition et deux tickets pour visiter l’exposition nommée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire