vendredi 13 novembre 2015

Goûts d’Yvelines : C'est bon pour la cuisine



Saviez-vous que le fameux "Paris-Brest" a été créé à Maisons-Laffitte, ou bien la sauce béarnaise au Pavillon Henri IV à Saint-Germain-en-Laye ? Les Yvelines ont une longue et riche tradition culinaire. C'est pour cela que le département a voulu créer un événement haut en couleur et riche en saveurs !  Pour sa troisième édition « Goûts d’Yvelines » qui se déroule du 14 au 22 novembre 2015, réunit à nouveau autour d’un même désir de découvertes tous les passionnés de gastronomie, qu’ils soient producteurs, artisans, chefs, apprentis ou amateurs de cuisine. Et leur permettre d’échanger, d’exposer, de débattre, de transmettre… ou simplement de déguster.
Deux rendez-vous phares rythmeront les week-ends :
Le Village des ateliers, dimanche 15 novembre, place de la cathédrale Saint-Louis à Versailles, en présence de 5 chefs, dont Simone Zanoni, chef du Trianon Palace, qui nous apprendront à sublimer simplement un produit dit « pauvre » dans l’assiette ? ». Au menu, des cours de cuisine pour petits et grands, des boutiques gourmandes, et des artisans et producteurs désireux de montrer leur savoir-faire…
Le Rendez-vous aux marchés, dimanche 22 novembre, avec des allées dédiées dans trois marchés locaux (Place Saint-Maclou à Mantes-la-Jolie, Château de la Madeleine à Chevreuse, Ferme de Grignon à Thiverval-Grignon). Une occasion de découvrir la richesse des produits locaux des Yvelines.
Le programme détaillé se trouve ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire