vendredi 12 février 2016

Le Relais d’Alsace, Taverne Karlsbrau, Tours



Le Relais d’Alsace, Taverne Karlsbrau, est une chaîne de restaurant implantée dans toute la France, qui vous propose une belle gastronomie alsacienne, accompagnée de bonnes bières ou arrosée de vins blancs alsaciens. Vous pouvez déguster choucroutes, fruits de mer, flammekuëches, grillades et fruits de mer. En ce très froid jeudi soir, nous avons atterrit dans l’établissement à Tours, situé dans la rue nationale, à moins de 15 minutes à pied du Vieux Tours, de la place Plumereau. 
Pourtant, l’idée de départ était de dîner terroir, avec rillons, rillettes, andouillette, fromage de chèvre, des poires tapées. Mais, aucune carte ne répondait à notre besoin, à l’exception d’une planche à charcuterie avec un peu de rillons dans un bar à vins. Nous nous sommes donc raccrochés à nos valeurs sûres, et avons choisi la formule Taverne à 16,40€ avec entrée, plat et dessert. Le rapport qualité prix fut excellent avec de généreuses portions. 
Mon ami avait choisi la salade de relais d’Alsace, avec du jambonneau, de la salade croquante, de la pomme de terre, des cornichons et des tomates. Moi, la salade de gésiers. Les ingrédients de la salade était les mêmes que la première, avec les gésiers qui remplacent le jambonneau sans les cornichons. C’était délicieux, très bien assaisonnée, avec très bonnes pommes de terre sucrées, fondantes, cuites sur place. L’arrivée de la choucroute campagnarde fut un moment de ravissement. 
Nos deux portions étaient dressées sur un plat posé au-dessus d’une plaque pour les maintenir au chaud. Les saucisses de Francfort, Montbéliard et saucisson à l’ail trônaient sur la choucroute avec majesté. Il n’y avait aucune surprise car la saveur était celle attendue. A deux, nous avons mangé à peine une tiers de la choucroute servie. 
Heureusement que le dessert était léger : une crème caramel maison soyeuse, coiffée d’une meringue. Le dîner était accompagné d’une bonne bière alsacienne bien fraîche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire