jeudi 27 juillet 2017

Restaurant Le Bistrot de Carnac et ses alignements de mégalithes



Les alignements de Carnac étaient sur le chemin du restaurant sur plusieurs kilomètres. A la tombée du jour, ces alignements de mégalithes sont enrobés d’une belle lumière douce. Même si je n’ai pas vu d’énormes menhirs ou dolmens, le spectacle de cette armée de pierre reste impressionnant et fascinant, avec encore  leur lot de mystères. 
Comment cette civilisation a-t-elle pu réaliser de tels exploits ? Comment certaines roches qui pèsent plus de 100 tonnes ont-elles pu être déplacées sur plusieurs kilomètres ? A quoi servaient-ils ? 
Il semblerait qu’elles étaient érigées pour honorer les morts, avec ses couloirs funéraires et des tumuli. Ces alignements avaient probablement aussi un rôle culturel. Malgré le fait qu’ils soient protégés par des enclos, des chemins de promenade vous permettent de les observer de près. 
es pancartes vous recommandent même des restaurants et produits régionaux ! 
Nous avons fait le choix de dîner à Carnac, presque en bord de mer. Le restaurant Le Bistrot, avenue Miln n’est qu’à 500 mètres à pied de la grande plage, et juste voisin du glacier Alain Chartier, meilleure ouvrier et champion du monde en glace ! 
C’est sa terrasse et le rapport qualité prix de son menu à 19,90€ avec entrée, plat et dessert qui nous a décidés. Nous avons dégusté une assiette de bulots aïoli, un chèvre chaud rôti, suivi d’un pavé de saumon au beurre blanc et d’une bavette à l’échalote. 
En dessert, une crème brûlée à la vanille et un brownie chocolat île flottante. L’ensemble est très bien exécuté, bien assaisonné. Vous pouvez aussi juste opter pour une grande salade, des fruits de mer comme les moules frites, une pizza ou une assiette de pâte. Le service est très efficace et très rapide. C’est sûrement l’un des meilleurs rapports qualité prix et service à Carnac ! 
Pour accompagner notre dîner, une bonne bière locale «Duchesse Anne », une bière blonde de Bretagne brassée artisanalement avec du pur malt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire