lundi 7 août 2017

Restaurant Croque-insectes, Montréal



Situé à proximité du jardin botanique, l’insectarium de Montréal abrite une collection de quelques 250 000 spécimens d’insectes naturalisés ou vivants, une fourmilière et plusieurs autres vivariums captivants.
Pour cet été, l’insectarium vous invite à élargir vos horizons gustatifs avec son restaurant éphémère de « Croque-insectes » en activité jusqu’au 4 septembre 2017. 
Une manière très ludique de mettre en avant cette source alimentaire déjà prisée dans plusieurs pays de la planète. 
Les chefs du musée ont laissé libre cours à leur imagination en créer des recettes à base d’insectes avec des ingrédients locaux. 
Vous pouvez choisir ainsi entre le grillon burger, le tacos avec les vers à soie, un carré croustillant avec des grillons entiers, et même un entomo-mix étable et soya. 
Après la première bouchée, on se rend compte que le frein est surtout psychologique et culturelle. Il est amusant de voir les clients démonter leur burger pour identifier les traces d’insectes ! 
Les animateurs sont présents échanger, pour accompagner cette découverte gustative, expliquer les différents insectes comestibles, leur modes de préparations et leurs saveurs. 
Vous avez même la possibilité de les déguster avant de faire votre premier achat au restaurant « Croque insectes ». La majorité des insectes utilisés sont frits, déshydratés.

NB. Les photos des trois recettes sont extraites du site du musée car elles sont plus belles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire