dimanche 20 août 2017

Restaurant La Haie Tondue, Drubec



Situé juste à 10 minutes de Deauville, le restaurant La Haie Tondue est une étape très agréable dans un voyage vers la Normandie. 
Le chef Serge Baumgartner, maître restaurateur, propose une cuisine traditionnelle française, réinterprété avec sa créativité par les produits du terroir. La façade du restaurant est ravissante avec ses fleurs et ses vignes vierges. 
L’intérieur très chaleureux vous met de suite à l’aise grâce à son décor rustique avec des poutres apparentes, ses tapisseries à l’ancienne qui ornent les murs et qui drapent les chaises, sa cheminée qui n’attend plus que sa flambée. 
Les assiettes à fleurs qui ornent les tables dressées sont en harmonie avec le cadre.   
Au menu, une belle terrine de campagne revigorée par un chutney. A la première bouchée, tous les parfums de la marinade se révèlent en bouche avec une très belle longueur. 
Une salade d’aiguillette de canard avec des légumes croquants, avec un assaisonnement parfait. 
En plat principal, un merlu à la crème de ciboulette avec une cuisson maîtrisée (le merlu frais s’effeuille juste à la pression de la fourchette), riz basmati. 
Un osso bucco aux lardons fumés, petits oignons glacés, pommes, avec un jus délicieux. La garniture comportait à la fois la pomme de terre et la pomme de Normandie. 
Au dessert, un baba au rhum rafraîchissant 
et une tarte aux abricots avec une crème d’amande. Tout était excellent et servi avec soin. Au guide Michelin, le restaurant détient deux fourchettes. Le menu de notre déjeuner est de 18,50€. Qui dit mieux pour cet excellent rapport qualité prix exceptionnel ! Le restaurant La Haie Tondue dispose d’un grand parking gratuit. C’est une très belle adresse avec une âme ! 
Ce dernier déjeuner en pays d’Auge sonne la fin de l’été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire