mercredi 25 avril 2018

Premier dîner d’état de Mélania Trump à Washington


C’est notre couple présidentiel français Emmanuel et Brigitte Macron qui a inauguré le premier dîner d’Etat offert hier soir à la Maison Blanche sous la présidence de Trump. 
Depuis le début de la semaine, la communication américaine met en avant l’engagement de la first lady Mélania Trump pour la réussite de ce dîner d’état. 
Dans une vidéo qu’elle a partagé sur son compte twitter, on la voit à l’œuvre en pleine supervision de tous les détails, avec tous les corps de métiers d’un tel événement. 
Le code couleur choisi pour la soirée est « crème et or » avec un menu supervisé par la cheffe la cheffe Cristeta Comerford déjà en service sous l’ère Obama. Les 130 privilégiés ont dégusté hier soir au menu suivant.
Tarte au fromage de chèvre accompagnée de confiture de tomate, d'un crumble de biscuit au lait de beurre et de jeune laitue colorée.
Côtelettes d'agneau pascal accompagné d'un jambalaya de riz doré de Caroline (cuisiné dans la tradition de la Nouvelle-Orléans avec des spécialités cajun) et céleri, piments et oignons.
Tarte aux nectarines infusées de miel de la Maison Blanche, accompagnée d'une glace à la crème fraîche.
Un menu de dîner d’état a véhicule toujours du sens. Dans la communication de la maison blanche, on met en avant un menu de cuisine américaine avec des touches françaises. L’entrée avec la tomate et le fromage de chèvre dénote une simplicité chic avec les légumes qui viennent directement du potager de la résidence. Le riz à la mode cajun, vient de la Louisiane qui était française. Ce met rappelle l’histoire commune entre la France et les Etats Unis dans cette région. Le dessert dénote un trait d’humour. 
La houppette de sucre filée rappelle presque la coiffure du président américain. Même si ce dernier ne boit pas d’alcool, trois vins étaient servis. Un blanc du domaine Serene Chardonnay «Evenstad Réserve» 2015, avec un cépage originaire de Bourgogne et cultivé dans l'Oregon. Un rouge du domaine Drouhin Pinot Noir «Laurène» 2014 de l'Oregon. Un «Crémant» demi-sec Schramsberg pour le dessert. Le fait de proposer du vin avec un cépage d’origine français est une autre manière de cultiver cette relation étroite entre les deux pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire