samedi 14 juillet 2018

Restaurant Ocean 501, Tamatave Madagascar


L’ADN de ce restaurant est annoncé dans son appellation. Situé à Salazamay, c’est le seul restaurant de la ville de Tamatave qui donne directement sur une plage de sable fin et qui fait face à l’océan indien. 
Installé à l’ombre d’un badamier en sirotant votre cocktail, vous pouvez admirer le spectacle des pêcheurs qui reviennent de pêche avec leurs pirogues ou en train de repriser leur filet! 
A moins qu’une fois votre commande passée, vous décidez à faire quelques pas de promenade sur le sable fin ! Dans ce restaurant Ocean 501, le chef français vous propose une carte de cuisine française avec une touche exotique, apportée par les nombreux épices et produits du terroir de la région du Betsimisaraka entre poivre vert frais, vanille, baies roses, lait de coco. Il y a bien sûre l’incontournable steak de zébu, mais aussi de délicieux brochettes de viandes, de poissons, et de grandes salades. 
Pour notre déjeuner, nous avons choisi des poulpes sautées avec un riz safrané, de beaux légumes al dente, et « l’océan salade », une belle salade de la mer avec la pêche du jour. 
Les portions sont généreuses, les cuissons très justes (poulpe très tendre) avec un joli assaisonnement. Les petits pains étaient servis tièdes (une attention rare dans cette ville). 
Tradition du pays oblige, on vous propose le  « petit sakay », la sauce pimentée incontournable des repas à Madagascar. 
Le service, dirigé par un responsable de salle italien, est aux petits soins. Le restaurant sert un des meilleurs cafés italiens de la ville. 
« Ocean 501 », c’est aussi un hôtel avec des chambres confortables et spacieuses. C’est un lieu de rencontres très prisé pour profiter de sa belle terrasse, de sa belle vue, de ses cocktails inventifs, de sa bonne cuisine et de ses délicieux desserts. Il est conseillé de réserver ! C'est l'une des belles maisons à fréquenter lors de votre séjour à Tamatave. Vous serez accueilli chaleureusement par Eric, le patron !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire