lundi 20 juillet 2020

Restaurant Le Relais du Vivarais, Viviers


Le Relais du Vivarais est le premier restaurant que je fréquente depuis le déconfinement. Le choix est du au hasard. 
Il était situé sur le chemin de ma visite de Viviers, ancienne capitale du Vivarais, et résidence des évêques depuis le Vème siècle en Ardèche. Même si elle semble un peu endormie, la ville est un véritable musée d’architecture à ciel ouvert. 
Elle possède neuf monuments classés et huit monuments inscrits à l'Inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Si le temps vous est compté, la magnifique façade de la maison des chevaliers refaite en 1546 est à admirer dans la ville basse. Pour la ville haute plus religieuse, la cathédrale Saint Vincent consacrée en 1119 avec son l’esplanade Jules II avec vue à 360°C sur la cité est à ne pas rater. 
Même s’il était affiché 12h30 à ma montre, le restaurant était aussi très calme. Nous étions les premiers clients à fouler masqués la terrasse ensoleillée avec des tables bien espacées. Le gel hydroalcoolique et les consignes de porter le masque lors des circulations sont bien affichés dès l’entrée. 
Après la prise de la commande, de la tapenade et du pain tiède nous étaient offerts en amuse-bouche.
Le menu du jour nous convenait avec une soupe de melon glace basilic, une pièce de bœuf sauce vigneronne et un pain perdu glace vanille. 
De ma chaise, je pouvais voir le chef griller les pièces de bœuf dans la petite cuisine de plein air. Ses dressages dénotent un penchant pour les belles couleurs.
Les recettes sont bien cuisinées et assaisonnées. Le service était efficace et professionnel. A 13 heures, il y a eu six clients en plus !  
Le set de table était ponctué de proverbes même chinois à méditer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire