vendredi 26 novembre 2021

Festin de Thanksgiving millésime 2021 : la saveur des retrouvailles en plus !


Avec la réouverture des frontières américaines depuis début novembre, le festin de Thanksgiving millésime 2021 a en plus une saveur particulière, unique, celle des retrouvailles pour les familles éloignées par la pandémie de Covid 19. La célébration de cette fête chaque année le dernier jeudi du mois de novembre (cette année le 24 novembre 2021) arrive donc à point. Hier soir, à New York, chez mon cousin comme dans de nombreux foyers, c’est la traditionnelle dinde farcie et rôtie qui est la star du festin. Elle est accompagnée de purée de pomme de terre, de gratin de pâtes, d’un mijoté de maïs, de pain à l’ail, avec ses deux sauces de Cranberry, et de fondue d’oignon. 


C’est toujours le père de famille qui découpe la dinde. Avant la pièce maîtresse du dîner, il y a eu en entrées un joli assortiment de charcuteries. Pour les desserts, il y a eu de la tarte à la citrouille et du cheesecake. 


Cette fête qui réunit familles, amis ou collègues est aussi importante que noël. C’est une journée d’action de grâces pour remercier les Indiens et le Ciel d'avoir permis aux premiers pèlerins venus d'Angleterre de s'installer et de vivre sur le sol américain grâce aux bonnes récoltes qu'ils ont pu y faire. Sur Paris, dans les restaurants proposent aussi des menus Thanksgiving.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire