dimanche 3 avril 2022

Le “Beef Xa bao” aux saveurs du Vietnam de Christophe Boyer remporte la coupe de France du burger 2022


Sur 360 candidats inscrits, puis 25 retenus pour se départager les cinq finales régionales, c’est Christophe Boyer qui a remporté la 7ème édition de la coupe de France de burger 2022 organisée Socopa dans la cadre du salon sandwich & snack show Paris. L’attente du jury était la réalisation d’un burger aux saveurs du monde, qui fasse voyager pour un coût matière ne dépassant pas 5 euros. Inscrit dans la tendance du bao burger, le « beef Xa bao » aux saveurs du Vietnam a conquis les palais du jury.

C’est l’impossibilité de voyager avec le Covid 19 qui lui a donné sa créativité, l’envie de retrouver les saveurs du pays de son épouse, le Vietnam. Son steak haché de viande de bœuf charolais était mariné avec l’ail pressé, la citronnelle frais haché (Xa en vietnaniem), la sauce d’huître, une pincée de sucre. Une fois grillé, le steak haché était lové dans un petit pain chinois très moelleux cuit à la vapeur, garni d’un cheddar maturé au saté avec des cacahuètes concassées, un pickle de chou rouge. Ce « beef Xa bao », avec tous les marqueurs de la cuisine vietnamienne, était particulièrement gourmand, équilibré avec une belle mâche, une note sucrée et d’évasion. 


Pour le déguster, vous devez vous rendre à Violes (84) dans son food-truck Bao Burger Street Food. Vous pouvez toujours vous en inspirer pour vos productions maison. Le burger est devenu depuis quelques années une proposition incontournable de tous les restaurants. Il s’est aussi premiumisé entre les mains des chefs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire