dimanche 3 avril 2022

Taiwan remporte le prix d’or de la coupe du monde de la boulangerie 2022


Avec 11 pays en compétition (Corée du Sud, Costa Rica, Cote d'Ivoire, Danemark, Egypte, France, Maroc, Norvège, Pays-Bas, Sénégal, Taiwan) et après 3 jours d'épreuves, Taiwan remporte pour la première fois le prix d’or de la coupe du monde de la boulangerie 2022 sur le salon d'Europain à Paris. La seconde place était occupée par les Pays Bas, et la troisième place, par la Norvège ! 


Toutes les équipes concurrentes étaient soumises à quatre épreuves. Pour l’équipe taiwanaise, les pains et la panification gourmande étaient menés par Justin Wu (武子靖), la viennoiserie par Lee Chung-Wei (李忠威), la pièce artistique par Hsu Shao-Huan (徐紹桓). Leur coach se nomme Wu Wu-Hsien (吳武憲).  



Leurs propositions étaient originales, créatives, avec en pièce artistique le thème de la Belle et de la Bête ! Créée en 1992 par Christian Vabret, meilleur ouvrier de France, la Coupe du monde de la boulangerie a pour vocation de promouvoir le métier de boulanger et la qualité du pain dans le monde. 


Taiwan était déjà monté sur le podium lors des éditions en 2008, 2012, 2016. Mais être sur la première place était une grande joie exceptionnelle !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire