vendredi 27 janvier 2023

La cheffe Naïs Pirollet 5ème place aux Bocuses d’or, et lauréate du menu « Feed the kids »


Classée en 5ème place à la finale du Bocuse d’or 2023 à Lyon, la jeune cheffe française Naïs Pirollet de 25 ans marque l’histoire en étant la première femme à représenter la France à ce concours si prisé ! Elle peut être fière d’être classée après le Danemark Bocuse d’or avec Brian Mark Hansen, la Norvège Bocuse d’argent avec Filip August Bendi, la Hongrie Bocuse de bronze avec Bence Dalnoko, et la Suède avec Jimmi Eriksson. Dans cette compétition de haut niveau entre 24 pays, elle a remporté le premier prix pour l’innovation de ce concours « Feed the kids », le meilleur menu pour enfants, avec un jury d’enfants. Le défi était de fleur aire aimer la courge, déclinée en entrée, en plat et en dessert ! 


Pour l’entrée, Naïs Pirollet a cuisiné une sucette de chair de courge craquante roulée, avec de la pomme acidulée, un nid d’abeille condimenté et du pralin de courge. 


En plat, un velouté de courge muscade coiffé d’un œuf mollet béchamel. 


Pour le dessert, c’est une jolie toupie meringuée garnie de mousse lactée avec un cœur de potimarron. Le jeune jury comme le jury professionnel étaient tous séduits par la créativité, les saveurs et le visuel ! Peut-être que parmi les cinq écoliers de Lyon invités à déguster les plats des plus grands chefs du monde, cette expérience leur donnera envie de devenir aussi chef ! 

Nous disons tous un grand merci et un grand bravo à la cheffe Pirollet !

Source des photos. Facebook Bocuse d’Or.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire