samedi 18 mars 2023

Restaurant de l’hôtel l’escargotière, Chenove Dijon


Fondé en 1908 par les frères Thabard, l’hôtel l’escargotière était réputé en son temps comme exploitation d’un élevage d’escargots sur le plateau de Chenove, à 10 minutes en voiture de la cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon. 



Le soir de notre visite dans son restaurant « La Véranda », l’escargot, produit emblématique de la cuisine bourguignonne n’était pas présent sur la carte. Le chef Patrice Amadieu propose une cuisine traditionnelle du terroir préparée avec des produits frais et bruts, issus de la région. Le restaurant est labellisé Maîtres Restaurateurs de France. 


Pour notre dîner, nous avons choisi en entrée le jambon persillé de Bourgogne, le produit phare de la charcuterie bourguignonne. Ce jambon persillé est préparé avec des morceaux de jambon et d’épaule de porc saumurés, cuits au bouillon et d’une sauce aromatisée avec du vin blanc AOC e Bourgogne, de vinaigre et de persil. 



En plats principaux, il y a eu un pavé de bœuf charolais grillé, et un poisson du jour avec son coulis d’agrume. 



Pour les desserts, nous avons pris un baba au rhum à la crème chantilly, un parfait glacé au cassis pain d’épice et marc de Bourgogne. Le dîner était savoureux. 



La salle de restaurant en mode jardin d’hiver, très dépouillée, de charme ! Une belle photo d’un vignoble rappelle que Chenove est aussi un point de départ de la route des vins de Bourgogne.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire