mercredi 29 mai 2024

Le Rova caviar : le caviar royal malgache


Le Rova caviar, est le premier caviar malgache produit en Afrique et dans l’océan indien. Né officiellement le 26 juin 2017, jour de fête nationale malgache, il est produit à 60 km de la capitale Antananarivo, dans les eaux limpides du lac Mantasoa perché à 1400 mètres d’altitude. 


L’un des ses ambassadeurs, le chef malgache Lalaina Ravelomanana du Marais restaurant, ne tarit pas d’éloge sur cette petite perle de luxe malgache, à la fois sur sa saveur noisette, sur sa couleur légèrement grise et sur sa longueur en bouche. Il en utilise même dans ses desserts comme dans une belle mousse au chocolat ! Depuis, ce Rova caviar est adopté par de nombreux chefs français et étrangers. Pour ce produit de luxe, le Rova Caviar de Madagascar fait référence à la royauté malgache.

C’est le Palais de la Reine à Antananarivo, le Rova de Manjakamiadana, qui illustre le couvercle de la boite toute noire. C’était la demeure officielle des souverains malgaches au XIXème siècle. Selon la qualité de la graine, les prix démarrent à 65€ les 30g. Avant de prendre votre vol pour Paris, vous pouvez en acheter dans le duty free de l’aéroport d’Ivato à Antananarivo, avec un conditionnement aux petits soins qui préserve la chaîne du froid !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire