vendredi 1 novembre 2024

Maison Auer Nice, confiserie et chocolaterie depuis 1820


En passant devant la vitrine de la maison Auer à Nice, on salive devant les jolis fruits confits encore gorgés de sirop dans des pots en terre cuite. 





On y reconnaît les clémentines, les mandarines, la cerise noire, le gingembre, les citrons, l’angélique, la poire, l’ananas, le marron, l’abricot … La clémentine que j’ai dégustée est d’une saveur incomparable, très parfumée avec une texture moelleuse et fondante. Cette maison Auer, située en face de l’Opéra dans le vieux Nice régale les becs sucrés depuis 1820. L’histoire commence au milieu du XIXème siècle, lorsqu’un jeune confiseur suisse, Henri Auer, séduit par l’abondance des productions fruitières méditerranéennes descend à Nice pour ouvrir cette boutique historique qui nous accueil encore. 





Ses fruits confits sont célébrés et connus dans le monde entier. Encore aujourd’hui, la recette est celle de ses origines, juste des fruits à maturité, du sucre, du temps, sans glucose, ni colorant, ni conservateur. Depuis, la gamme des produits proposée s’est élargie aux chocolats, aux confiseries, aux confitures, aux pâtes de fruits. On peut se faire plaisir à moins de 10€. Thierry Auer représente aujourd’hui la 5ème génération de cette saga familiale gourmande. Il perpétue un savoir-faire, une tradition et un héritage.





La boutique a gardé son décor d’origine avec ses consoles anciennes, son marbre, ses lustres en cristal. La couleur or est partout, du sol au plafond ! L’accueil est juste chaleureux !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire