mercredi 23 juillet 2008

Un été tout raisin


Nectar courtisé ou fruit vertueux, le raisin se joue des conventions et s’invite à toutes les tables ! Oenotourisme et vinothérapie en Bordelais, Caves parisiennes et formations à la carte, voici quelques petites pistes pour célébrer au mieux Dionysos pour votre été 2008.

Le vin, ça s’apprend.
Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, l’Ecole du vin propose dans ses établissements parisiens et lyonnais des formations à la carte : l’art de la dégustation ; Champagne, le secret d’un mythe ; Bourgogne, la tournée des grands ducs… Débutant ou dégustateur émérite bénéficient de l’expérience d’expert internationaux de grands crus.
L’école du vin, 48 rue Baron le Roy, 75012 Paris
www.ecole-du-vin.fr


Les séjours oenologues de Cordeillan bages
A l’entrée de Pauillac de dresse fièrement au milieu du vignoble médocain, le château Cordeillan Bages. L’immense bâtisse du XIXème siècle est un véritable lieu saint pour les amoureux du vin et de la gastronomie. En cuisine, c’est le très en vogue Thierry Marx qui sévit. Pour ceux qui veulent savoir un peu plus sur les vins, les maîtres lieux organisent des séjours œnologiques d’une à trois journées (nuitées comprises).
Château Cordeillan Bages, Route des Châteaux, 33250 Pauillac
www.cordeillanbages.com


Luxe, calme et vinothérapie
Finies les thérapies à base d’enveloppe intempestif dans la boue ! Place aux vertus du raisin avec les Sources Caudalie. Véritable havre de paix niché au milieu des vignes du château Smith Haut Lafitte, les lieux regroupent un restaurant, un hôtel et surtout un spa de vinothérapie. Les soins proposés allient les bienfaits d’une source naturelle chaude à des extraits de la vigne et de raisin. « Initiation » ou encore « Exception », à chacun sa cure.
Les Sources Caudalie, chemin de Smith Haut Lafitte, 33 650 Bordeaux Martillac
www.sources-caudalie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire