samedi 6 septembre 2008

Le fait du Prince


Si vous désirez lire le dernier livre d’Amélie Nothomb, « Le fait du Prince », le best seller de cette rentrée littéraire, un petit conseil, achetez en même temps une bouteille de champagne. Vous en aurez très vite envie !

Quelle meilleure publicité pour le champagne ! Elle en parle presque tous les dix pages, mais exclusivement du Veuve Cliquot, Dom Pérignon, Roederer et Krug !

Le livre est complètement déroutant. Ce nouvel opus suit les aventures étranges de Baptiste Bodave. Un jour, un inconnu sonne à sa porte, demande à utiliser son téléphone et meurt instantanément sur son carrelage. Que fait notre héros ? Rien justement. Pour éviter toutes les complications, il décide d’endosser l’identité de l’inconnu et de troquer sa petite vie minable contre celle du défunt qui lui semble plus excitant. Dans ce livre rocambolesque, il est beaucoup question de champagne, d’heures oisives et autres plaisirs sensoriels.

Amélie Nothom parle du champagne en connaisseuse. Elle dégustait sa première gorgée très tôt, à l’âge de 3 ans !

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