L’université populaire du goût du philosophe Michel Onfray ouvre ses portes pour une nouvelle année. Samedi 18 octobre, lors de l’inauguration de cette nouvelle saison, deux chefs réputés de l’Orne étaient invités à réaliser chacun un repas à moins de 8 euros pour 4 personnes en public.
Franck Quinton, chef au Manoir du Lys à Bagnoles de l’Orne proposait un œuf cocotte, crème aux herbes potagères, tomates anciennes et champignons ; suivi d’une grillade de cochon poêlé au beurre demi-sel, sauce charcutière et purée de pomme de terre ; et au dessert, madeleine pain perdu.
Arnault Viel, chef de la Renaissance à Argentan, proposait un velouté de topinambours aux moules, un suprême de volaille au beurre noisette et galette de pomme de terre, avec un riz au lait parfumé à la cannelle, à la vanille et pommes caramélisées.
Le but de cette université populaire du goût ? Faire du goût, des saveurs, de la dégustation et de la préparation du produit, des occasions de réfléchir et de penser la cuisine.
Pour cette saison 2008-2009, seront abordés les thèmes suivants :
Samedi 18 octobre 2008, les produits laitiers
Samedi 20 décembre 2008, la pomme de terre
Samedi 28 février 2009, l’Espagne
Samedi 16 mai 2009, l’Italie
Pour connaître le programme détaillé
http://pagesperso-orange.fr/michel.onfray/accueilupgout.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire